Plats
Dans la tradition gastronomique française, le plat principal occupe une place fondamentale et représentent le symbole même du bien manger en France : les premiers plats végétariens ne font pas exception, c’est-à-dire les préparations qui ne contiennent pas d’ingrédient tels que la viande et le poisson et qui deviennent souvent des plats uniques.
Céleri-rave rôti aux marrons
Un rôti décidément inhabituel, incroyablement parfumé grâce aux herbes aromatiques et parfait accompagné de marrons. Le céleri-rave rôti aux…
Plats : les articles les plus populaires
La culture végétarienne se répand de plus en plus aussi en France et nombreux sont ceux qui excluent de leur alimentation les aliments à base de viande et de poisson. En fait, en France, notre histoire gastronomique fait que la viande ou le poisson sont souvent au centre de nos plats. Les légumes font office de « faire valoir » (on parle d’accompagnement). Les plats paysans français s’en sortent beaucoup mieux et sont pour beaucoup qu’à base de légumes. C’est là aussi une question d’histoire, les produits carnés étaient trop onéreux. Sinon il est possible de se tourner vers la cuisine du monde, je pense, par exemple à la cuisine italienne qui est de base, constituée de nombreux premiers plats végétariens, qui associent généralement des pâtes et un type de légumes, des légumes ou des légumineuses. Pensez par exemple au pesto génois, aux gnocchis de pommes de terre, aux simples spaghettis aux tomates fraîches, ou à d’autres préparations comme le risotto aux légumes ou le minestrone typique.
Lors de la préparation d’un déjeuner ou d’un dîner avec un menu végétarien, il est donc possible de s’inspirer de nombreuses recettes typiques des premiers plats français ou internationaux, avec des pâtes rapides ou d’autres idées simples, ou d’essayer de revisiter en clé « végétale » certaines préparations classiques, pour transformer chaque premier plat en une expérience nouvelle, originale et savoureuse, répondant aux besoins non seulement des végétariens, mais de tous les dîneurs.
Plats végans
La cuisine végétalienne est savoureuse et appétissante, et les premiers plats végétaliens que nous proposons vous permettront à vous chers internautes et lecteurs de trouver des possibilités de manger des plats savoureux qui peuvent répondre à leurs besoins les plus exigeants.
Caractérisées par des ingrédients naturels et principalement d’origine végétale, sans utilisation de viande, de lait, d’œufs et de sous-produits animaux, les recettes d’entrées végétaliennes peuvent être réalisées à la maison rapidement et facilement, en utilisant des légumes, des légumineuses et des céréales que nous trouvons de plus en plus dans les supermarchés et magasin BIO.
Dans cette catégorie, on trouve des plats végans forts, tels que le couscous aux légumes, les pâtes aux légumineuses ou les soupes d’hiver idéales pour lutter contre le froid, mais aussi des alternatives savoureuses pour l’été avec des propositions fraîches, peut-être combinées avec un second feu pour un menu végétalien parfait.