Plats

Dans la tradition gastronomique française, le plat principal occupe une place fondamentale et représentent le symbole même du bien manger en France : les premiers plats végétariens ne font pas exception, c’est-à-dire les préparations qui ne contiennent pas d’ingrédient tels que la viande et le poisson et qui deviennent souvent des plats uniques.

Plats

Céleri-rave rôti aux marrons

 |  2 minutes de lecture

  Un rôti décidément inhabituel, incroyablement parfumé grâce aux herbes aromatiques et parfait accompagné de marrons. Le céleri-rave rôti aux marrons est un deuxième rôti léger mais très parfumé, grâce aux herbes aromatiques utilisées qui infusent des saveurs et des arômes uniques à ce rôti. Nous avons opté pour un mélange de myrte, de thym, de romarin et d’ail, et…

Je veux lire la suite

Plats

Pâte au céleri rave et au pesto de chanvre

 |  < 1 minutes de lecture

Ces pâtes au céleri-rave (c’est bien si vous choisissez des Anelloni) et au pesto de chanvre sont une première riche en nutriments et ont un goût délicieux. Parfait pour le déjeuner mais aussi pour le dîner. Encore une recette qui permet d’agrémenter astucieusement les pâtes. Essayez-les ! Conservation Ces pâtes avec du céleri rave se conservent au réfrigérateur pendant 1…

Je veux lire la suite

La culture végétarienne se répand de plus en plus aussi en France et nombreux sont ceux qui excluent de leur alimentation les aliments à base de viande et de poisson. En fait, en France, notre histoire gastronomique fait que la viande ou le poisson sont souvent au centre de nos plats. Les légumes font office de “faire valoir” (on parle d’accompagnement). Les plats paysans français s’en sortent beaucoup mieux et sont pour beaucoup qu’à base de légumes. C’est là aussi une question d’histoire, les produits carnés étaient trop onéreux. Sinon il est possible de se tourner vers la cuisine du monde, je pense, par exemple à la cuisine italienne qui est de base, constituée de nombreux premiers plats végétariens, qui associent généralement des pâtes et un type de légumes, des légumes ou des légumineuses. Pensez par exemple au pesto génois, aux gnocchis de pommes de terre, aux simples spaghettis aux tomates fraîches, ou à d’autres préparations comme le risotto aux légumes ou le minestrone typique.

Lors de la préparation d’un déjeuner ou d’un dîner avec un menu végétarien, il est donc possible de s’inspirer de nombreuses recettes typiques des premiers plats français ou internationaux, avec des pâtes rapides ou d’autres idées simples, ou d’essayer de revisiter en clé “végétale” certaines préparations classiques, pour transformer chaque premier plat en une expérience nouvelle, originale et savoureuse, répondant aux besoins non seulement des végétariens, mais de tous les dîneurs.

Plats végans

La cuisine végétalienne est savoureuse et appétissante, et les premiers plats végétaliens que nous proposons vous permettront à vous chers internautes et lecteurs de trouver des possibilités de manger des plats savoureux qui peuvent répondre à leurs besoins les plus exigeants.

Caractérisées par des ingrédients naturels et principalement d’origine végétale, sans utilisation de viande, de lait, d’œufs et de sous-produits animaux, les recettes d’entrées végétaliennes peuvent être réalisées à la maison rapidement et facilement, en utilisant des légumes, des légumineuses et des céréales que nous trouvons de plus en plus dans les supermarchés et magasin BIO.

Dans cette catégorie, on trouve des plats végans forts, tels que le couscous aux légumes, les pâtes aux légumineuses ou les soupes d’hiver idéales pour lutter contre le froid, mais aussi des alternatives savoureuses pour l’été avec des propositions fraîches, peut-être combinées avec un second feu pour un menu végétalien parfait.