Découvrez les super protéines naturelles !!

Manger des sources de protéines propres et saines joue un rôle important pour maintenir la charge toxique de votre corps à un niveau minimum. N’oubliez pas que plus vous montez dans la chaîne alimentaire, plus les toxines environnementales, les pesticides et autres “indésirables” s’accumulent dans les aliments.

En fait, chaque fois que vous montez dans l’échelle, vous avez plus de chances d’accumuler et de concentrer les toxines présentes dans l’environnement. La surcharge toxique peut faire pencher la balance du corps vers l’inflammation, la maladie et le vieillissement accéléré.

Comment fonctionne exactement la chaîne alimentaire ?

C’est simple… puisque les gens mangent des animaux, les humains sont au sommet de la chaîne alimentaire. Viennent ensuite les animaux qui mangent des plantes et d’autres animaux plus petits. Puis des animaux plus petits qui mangent des plantes et des animaux encore plus petits. Les plus petits animaux ne mangent que des plantes. Les plantes se trouvent tout en bas de la chaîne alimentaire et, par conséquent, les aliments végétaux sont vraiment les plus propres de la planète.

 

Les sources de protéines biologiques sont-elles les meilleures ?

L’idéal serait de manger des aliments 100 % biologiques, mais ce n’est généralement pas possible. Il est important de savoir que vous obtiendrez toujours beaucoup moins de toxines en choisissant des aliments végétaux non biologiques plutôt que des aliments animaux, même certifiés biologiques.

Le régime à base de plantes est-il la solution pour manger propre ?

Nous ne disons pas que vous devez être végétalien ou même végétarien pour pouvoir manger propre. Nous ne sommes pas nous-mêmes des végétaliens. Pour autant que nous le sachions, il n’existe pas de culture végétalienne traditionnelle.

Nous savons également que le mode de vie végétalien peut être extrêmement difficile à suivre. C’est encore plus difficile si vous souhaitez suivre un régime végétalien dense en nutriments et anti-inflammatoire (les petits gâteaux végétaliens ne sont pas denses en nutriments et ne vont pas exactement booster la santé de quiconque !)

Au lieu de devenir végétaliens, nous préférons simplement manger beaucoup, beaucoup d’aliments végétaux détoxifiants et des portions plus petites d’aliments d’origine animale de la meilleure qualité possible.

Ou sont les protéines ?

N’oublions pas que les aliments d’origine animale ne sont pas que de purs paquets de protéines. Bien que les amateurs de viande aient tendance à défendre la notion “la viande, c’est des protéines et les protéines, c’est de la viande”, la réalité est que les aliments d’origine animale contiennent également des graisses saturées.

Si certains aliments d’origine animale contiennent plus de graisses que d’autres, tous les aliments d’origine animale contiennent des graisses. Ce n’est pas que les graisses soient mauvaises, mais la plupart des aliments d’origine animale contiennent un pourcentage élevé de graisses saturées et les aliments d’origine animale contenant des graisses saturées ne sont pas bons pour la santé. Même les blancs de poulet sans peau, qui sont considérés comme des aliments animaux très pauvres en graisses, contiennent la plupart de leurs quelques calories lipidiques sous forme de graisses saturées indésirables.

En outre, les aliments d’origine animale que la plupart des gens achètent aujourd’hui ne sont pas élevés sur de l’herbe verte (ils sont élevés dans des usines très insalubres). Leur régime alimentaire n’est pas sain, ce qui fait que les animaux sont en mauvaise santé. Non seulement les animaux sont en mauvaise santé, mais ils ont également un profil de graisses oméga-3/oméga-6 très malsain. Cela signifie que leur viande contient trop de graisses pro-inflammatoires oméga-6 et trop peu de graisses anti-inflammatoires oméga-3.

Si vous consommez des graisses oméga-3 à partir d’un aliment d’origine animale comme le poisson, il s’agit alors de bonnes graisses, mais la grande majorité des graisses que nous consommons dans les aliments d’origine animale ne proviennent pas de poissons riches en oméga-3, mais d’animaux à quatre pattes qui contiennent une grande quantité de graisses saturées, trop de graisses oméga-6 et des quantités très minimes de graisses oméga-3.

Même si vous décidiez de manger 100 % végétalien et de ne plus jamais toucher un morceau de poulet ou de bœuf, vous pourriez en fait obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin à partir d’aliments végétaux “entiers” non raffinés, à condition de consommer suffisamment de calories. Par exemple, connaissiez-vous les faits suivants ?

Les épinards contiennent 52 % de protéines

Le brocoli contient 38 % de protéines

Les haricots noirs contiennent 26 % de protéines

Le quinoa contient 14 % de protéines

Les noix contiennent 10 % de protéines

Ou commander des super-aliments ?

La boutique en ligne Vegetopie est l’adresse ultime à connaître afin de commander vos super-aliments de qualité. Cette boutique vegan donne également des conseils ou encore partage des recettes vegan via son blog en ligne. Vous pourrez commander des protéines vegan de grande qualité afin de préparer vos prochaines recettes. Optez pour des super aliments sains et bio pour manger de manière différente et prendre soin de vous au quotidien.

Julien

Alban

Hello à tous. Alban passionné de cuisine. Je vais essayer au travers de mes recettes de vous prouver qu'il est possible de faire bon sans qu'il y ai pour autant de la viande dans l'assiette.

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