Paris, c’est le temple de la nourriture en tout genre. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une alimentation de type végétalienne. De plus en plus de restaurants voient le jour sur la capitale…et me voilà ravie !

1.Café Pinson

Ici, on a une très jolie déco inspiration « rétro ». On peut y manger bio, végétarien, végétalien et même sans gluten. De quoi satisfaire tout type d’alimentation. La cuisine est « healthy »,bio et maison.Mention spéciale pour le Brunch du dimanche…à tester sans modération.

Où les retrouver : http://www.cafepinson.fr/home/

6 rue du forez, Paris 3e

2. Hank Burger

On y trouve des burgers maisons vegans ! Les recettes sont très travaillées, et donnent vraiment envie. Les prix sont plus que raisonnables pour des recettes savoureuses sur Paris. Je ne peux donc qu’adorer. Bien envie de tester le burger « l’allumé » . Petit plus : ils possèdent un deuxième restaurant… qui n’est autre qu’une pizzeria ! À tester : la pizza « montagnarde ». Pour retrouver ces délicieuses recettes c’est par ici : http://www.hankrestaurant.com/en-home

Où retrouver les burgers ? 55 rue des Archives, 75003 Paris

Et les Pizzas ? 18 rue des Gravilliers , 75003 Paris

​3. Vegan Folies

Petit coup de coeur pour ce restaurant qui mêle autant salé que sucré. On y trouve des lasagnes, quiches, salades, soupes, sandwichs… 99% de leurs produits sont bios (le 1% restant étant les décorations des cupcakes par exemple). Les produits sucrés restent tout de même leur point fort : Cupcakes, cheesecakes, Gâteaux et douceurs, glaces et truffes. On peut même y commander quelques sucreries pour un évènement (ou pas) en ligne et en boutique.

Où les retrouver : http://veganfolies.fr/

53 rue Mouffetard

75005 Paris

4. L’abattoir végétal

Mis à part son jeu de mot très sympa (référence au lieu qui était en réalité une ancienne boucherie), ce restaurant et Coffee shop est un indispensable. Le couple vous invite dans une ambiance chaleureuse et gourmande, avec des plats savoureux ! De plus, l’abattoir végétal vous propose un brunch Vegan durant les week-end au prix de 25€ pour les adultes et 5€ pour les enfants. De quoi faire plaisir à tout le monde.

Où les retrouver :

https://www.facebook.com/abattoirvegetal/

61 Rue Ramey, 75018 Paris

5. Jah Jah by le Tricyle

Restaurant vegan et gluten-free. Déjà un bon point pour ce joli restaurant. Une cuisine qui mélange les différentes saveurs et cultures avec ses très connus Bowl, à un prix très raisonnable. Crus, cuits…Vous aurez le choix ! Pour les fans des hot-dogs, vous serez également servis.

Où les retrouver :

https://www.facebook.com/pages/Jah-Jah-by-Le-Tricycle/1087310038086995

11 Rue Des Petites Ecuries

75010 Paris

En bref, Paris regorge d’adresses sympa, Vegan et saines (ou pas). Et vous, quelles sont vos restaurants Vegan préférés sur Paris ? Dites-le en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *